19 avril 2013
Temps Forts

Dorsaf Hamdani : une Diva des temps modernes à Rennes.

Dorsaf Hamdani, une Diva du chant arabe des temps modernes, s’est produite à l’opéra de Rennes le 18 et 19 avril 2013. Cette chanteuse hors pair dont l’envergure se mesure au delà de son pays natal a rencontré le public rennais le vendredi 19 vers 18h00. Elle s’est confiée à Toufik Hedna, modérateur de cette rencontre et aux Rennais présents pour parler de son parcours, de son choix d’un style de musique traditionnelle : des reprises de chansons d’autres divas et légendes du monde arabe : Oum Kalthoum, Fairouz et Asmahan. Elle a également répondu aux questions du public par rapport à cette Tunisie en pleine mutation et pleine d’incertitudes.  En évoquant la situation actuelle de son pays, elle a souligné l’importance du rôle des artistes dans l’émergence d’une démocratie en Tunisie.

Dorsaf Hamdani est une chanteuse vivant « par la musique » et non pour la musique. Son style n’est pas de faire une copie et une simple reprises de chansons classiques, mais d’en faire un remake moderne et accessible à tous . Elle marque les esprits par son style simple, atypique, souligné par une hauteur intellectuelle indéniable et par une ouverture sur les musiques du monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.