Temps Forts

La Presse et la visite des jeunes de Tlemcen à Rennes

Un dossier de presse a été réalisé par les organisateurs afin d’attirer l’attention des journalistes ce qui a permis une couverture de l’évènement dans certain médias locaux comme TV Rennes, L’Ouest France et quelques quotidiens algériens.

  • Ouest France du samedi 23 mars 2013

L’échange se poursuit avec les lycéens algériens – Rennes

Pour la deuxième fois, la ville de Rennes a reçu un groupe de lycéens originaires de Tlemcen, dans l’Ouest algérien. Ils étaient accompagnés par le directeur de leur établissement, Abdelhalim Bouabdallah, et deux de leurs enseignants. Une visite saluée par Toufik Hedna, président de l’association rennaise des Amis de l’Algérie.

Ce déplacement est le résultat d’un partenariat établi entre l’association et le lycée Saint-Martin.

En cette date du 19 mars, anniversaire de la signature des accords d’Evian, « les deux pays trouvent le chemin de la bonne entente, fondée sur lamitié, la compréhension et une coopération qui ne doit plus se limiter à l’économie ».

                                                                                    

Ouest France du mercredi 27 mars 2013

Saint Martin initie un partenariat avec Tlemcen – Rennes

Tisser des liens avec des pays européens est monnaie courante, établir un partenariat avec un établissement situé de l’autre côté de la Méditerranée, l’est moins. C’est le défi que se sont lancé les responsables des lycées Saint-Martin et Bouabdallah de Tlemcen, grâce au soutien de l’association Les amis d’Algérie. Mickaël Fischer, conseiller municipal, délégué à l’Europe, lors de la réception donnée à la mairie mardi 19 mars, note: « nous avons un avenir à construire ensemble » en rappelant les relations anciennes entretenues avec Sétif. « Celui qui était un étranger hier peut être un ami demain pour peu qu’on mette de côté nos a priori et que l’on ait la volonté de mieux se comprendre » a conclu Marie-Claude David, représentante du lycée Saint-Martin.

Cliquez pour voir les liens :

TV Rennes

Ouest France du mercredi 27 mars 2013

Ouest France du samedi 23 mars 2013

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.