Temps Forts

René Vautier « Avoir 20 ans dans les Aurès », une version remasterisée

Les rencontres ont débuté le 1er octobre 2012 avec le film de René Vautier « Avoir 20 ans dans les Aurès », dont la version remasterisée était présentée en exclusivité au TNB, en partenariat avec la cinémathèque de Bretagne.

La projection, qui a eu lieu en présence du cinéaste René Vautier, de sa fille Moïra Vautier-Chappedelaine, de Vincent Glenn (DHR), de Gilbert Le Traon (Directeur de la Cinémathèque de Bretagne) et d’Yves Branellec (acteur du film et auteur-interprète des chansons) et de l’un de ses fils. Ceci a donné lieu, avec les 150 spectateurs, à des échanges intenses, et chargés d’émotion : le fils, Alain Vautier nous a quittés durant l’année 2011 ; il fut l’un des acteurs principaux du film. Cela, sans oublier que René Vautier a été un fervent défenseur des peuples opprimés par la colonisation et qu’il prit une part active par son engagement cinématographique et politique  pour soutenir les mouvements de libération.

Dans sa problématique, le film n’a pas pris une ride.

Gallerie Photos
Toufik Hedna

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.