Blogs

Ahmed Ben Bella, premier président de la République Algérienne Indépendante, est décédé

Ahmed Ben Bella, premier président de la République algérienne indépendante, est décédé mardi 11 Avril 2012 à son domicile de Hydra (Alger)

à l’âge de 96 ans. Responsable politique controversé, il a eu à mener les destinées de l’Algérie dans une période trouble (1963-1965) avant d’être déposé par le colonel Houari Boumediène. Après avoir passé près de 17 ans en détention, il a été libéré par le président Chadli en 1981 avant de fonder, à l’étranger, un parti politique, le MDA.

L’association des Amis de l’algérie, ses adhérents et ses partenaires s’associent au peuple algérien pour rendre un hommage à ce grand homme qui a façonné la politique algérienne, Ahmed Ben Bella.  Il était synonyme de la révolution Algérienne. Symbôle impérissable de la volonté anti-colonialiste algérienne, son nom et sa mémoire ne resteront que gravés davantage au fond du coeur de chaque Algérie …Il a été pour l’Algérie ce qu’a été De Gaulle pour la France occupé.
Rahima Allah el faqid el 3aziz wa alhama dhawih essabra wa essoulwan!
Puisse l’Algérie générer pareils enfants ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.