Blogs

Des blogs pour ouvrir le débat

L’accès aux blogs pour ouvrir le débat

Encore du nouveau! Depuis le changement de plate-forme et le léger ravalement de façade du site des Amis de l’Algérie, ça cause, ça cause et ça cause.

C’est plutôt bon signe: les utilisateurs sont des acteurs et non des consommateurs passifs. Et puisqu’ils font vivre les blogs ils se sentent concernés.

Il y a quelques jours il n’y avait plus d’accès direct au site de l’association des Amis de l’Algérie sur la page d’accueil du site . C’est réparé, un nouveau site avec nouveau look. Et aujourd’hui ce sont les blogs de nos Amis : Amine Boukerche, Gérard Prémel, Gilles Munier, Roger Péres et bien sure Nadia Ragonnet. Jusqu’au 1 Janvier la mention des blogs était présente dans les sous-menus Forum. Depuis le 1er janvier elle est visible à droite plus bas.

Ceux-ci complètent ou traitent en décalage l’info du quotidien, la commentent, ou sont un espace de proximité, de créativité, de poésie et donnent un supplément d’idée et parfois d’âme à notre magazine « les 2Rives » de notre association.

Ma proposition est de mettre encore plus en avant l’espace blogs. Le portail de l’Association des Amis de l’Algérie est déjà devenu une jolie référence, y compris à l’international. Le ton y est plus convivial et globalement courtois que dans d’autres portails franco-Algérien par exemple. On peut aller plus loin. Plus il y aura de lecteurs et de blogueurs plus il y aura de monde autour de Rennes et de la Bretagne.

Personnellement je ne verrais pas d’inconvénient à ce qu’un bouton soit inclus dans mon blog pour inciter à aller lire un article en ligne et proposer un abonnement au journal numérique « Les 2Rives. Ou simplement pour acheter un article complet en mettant son début en ligne et en le payant par sms. Et pourquoi ne pas réunir en une seule plate-forme les blogs ?

One thought on “Des blogs pour ouvrir le débat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.