Des blogs pour ouvrir le débat
L’accès aux blogs pour ouvrir le débat
Encore du nouveau! Depuis le changement de plate-forme et le léger ravalement de façade du site des Amis de l’Algérie, ça cause, ça cause et ça cause.
C’est plutôt bon signe: les utilisateurs sont des acteurs et non des consommateurs passifs. Et puisqu’ils font vivre les blogs ils se sentent concernés.
Il y a quelques jours il n’y avait plus d’accès direct au site de l’association des Amis de l’Algérie sur la page d’accueil du site . C’est réparé, un nouveau site avec nouveau look. Et aujourd’hui ce sont les blogs de nos Amis : Amine Boukerche, Gérard Prémel, Gilles Munier, Roger Péres et bien sure Nadia Ragonnet. Jusqu’au 1 Janvier la mention des blogs était présente dans les sous-menus Forum. Depuis le 1er janvier elle est visible à droite plus bas.
Ceux-ci complètent ou traitent en décalage l’info du quotidien, la commentent, ou sont un espace de proximité, de créativité, de poésie et donnent un supplément d’idée et parfois d’âme à notre magazine « les 2Rives » de notre association.
Ma proposition est de mettre encore plus en avant l’espace blogs. Le portail de l’Association des Amis de l’Algérie est déjà devenu une jolie référence, y compris à l’international. Le ton y est plus convivial et globalement courtois que dans d’autres portails franco-Algérien par exemple. On peut aller plus loin. Plus il y aura de lecteurs et de blogueurs plus il y aura de monde autour de Rennes et de la Bretagne.
Personnellement je ne verrais pas d’inconvénient à ce qu’un bouton soit inclus dans mon blog pour inciter à aller lire un article en ligne et proposer un abonnement au journal numérique « Les 2Rives. Ou simplement pour acheter un article complet en mettant son début en ligne et en le payant par sms. Et pourquoi ne pas réunir en une seule plate-forme les blogs ?
Hi.. very informative post.