Un Écrivain Parmi Nous

Dans la continuité du projet «  un écrivain parmi nous » qui a rencontré l’an dernier un franc succès, l’association Les Amis de l’Algérie vous propose pour 2019, une série de quatre rencontres-lectures-débats, autour d’un livre et en présence de son auteur. C’est la Maison Bleue qui, cette année, nous ouvrira pour ces évènements, le cadre chaleureux de son Espace-Lecture.

La richesse des échanges entre écrivains et participants, la proximité entre les acteurs de ces rencontres, nous ont convaincus d’en maintenir formule.

Fidéliser des lecteurs, favoriser la proximité et le débat d’idées autour de cultures différentes, désacraliser le personnage de l’écrivain et permettre à chacun de repartir satisfait après ces moments d’amitié.

UN ECRIVAIN PARMI NOUS

Invité : l’écrivain Jean-Louis Yaïch.

Livre : « ALGER SANS MOI »

Date : vendredi 25 janvier 2019 à 19 heures,

Lieu : Maison BleueBoulevard de Verdun.

Métro Station Anatole France. Bus n°2.

Nous vous invitons donc à venir nombreux pour la première de ces rencontres, en présence de l’écrivain Jean-Louis Yaïch. 

Résumé : Cet ouvrage atypique vous surprendra par la noirceur de son humour et la subtilité des analyses qu’il propose. Le glissement de l’individu entre morale et amoralisme, entre réalité et imaginaire, entre conscience du soi et du non-soi;.. Dans un style croque et avec une maestria surprenante, l’auteur du célèbre «  Kilos de plume, kilos de plomb », déploie ici tout son talent de spécialiste de l’âme humaine et de ses dérives insoupçonnés. 

Suivez nous sur :
error

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.