Stade Rennais 1 – USMA 0

Stade : Paul-Audrin (Dinard)
Affluence : nombreuse
But : Gnagnon (66’) (Stade Rennais)
Stade Rennais : Nardi (Diallo 46’), Moreira (Danze 46’), Mendes (Figueiredo 46’), Mexer (Gnagnon 46’), Baal (Armand 46’), Henrique (Zeffane 46’), Chantôme (Fernandes 46’), Sylla (Prcic 46’), Hunou (Brûls), Y. Gourcuff (Saïd 46’), Ntep (Sio 30’) (Erasmus 58’)
Entraîneur : Christian Gourcuff
USMA : Zemmamouche (Mansouri 46’), Meftah, Benmoussa, Khoualed, Benyahia, Bellahcène (Bouguerra 75’), Bouderbal (Yaïche 58’), Koudri, Andria (Hammar 36’), Saâyoud (Guessan 70’), Beldjilali (Benguerina 70’).
Entraîneur : Amrouche

Pour leur deuxième sortie depuis le début de ce stage programmé en Bretagne depuis dix jours, les Rouge et Noir se sont inclinés, hier, contre le Stade Rennais, à Dinard, sur le score d’un but à zéro. Une défaite qui ne doit pas affecter le moral des joueurs, puisque ces derniers se sont donnés à fond mais n’ont pas pu faire le poids face à l’une des meilleures équipes de Ligue 1 française.
Les Rouge et Noir craquent à la 66’
Lors de cette rencontre, les Rouge et Noir ont réalisé une bonne prestation dans l’ensemble et le seul point noir a été sans aucun doute le but encaissé, après l’heure de jeu. Les Français ont profité d’un coup franc accordé par l’arbitre pour trouver la faille et prendre l’avantage, après que le jeune Gnagnon ait reprendre de la meilleure des manières un centre d’un de ses coéquipiers. Malgré les tentatives des Algérois de revenir au score, notamment par Koudri à la 76’, le score en est resté là jusqu’au coup de sifflet final. Adel Amrouche et ses adjoints doivent donc poursuivre leur travail tout en espérant voir leurs joueurs réagir lors de leur prochain rendez-vous prévu face à l’équipe réserve du Stade Rennais.

Gourcuff : «L’USMA est une équipe coriace»

«Nous avons affronté une équipe coriace qui a beaucoup changé, mais cela n’a pas empêché ses joueurs de réaliser une belle prestation. Nous avons éprouvé des difficultés à battre l’USMA mais le plus important a été fait puisque cela nous permet de terminer notre stage en beauté.» Concernant Bensebaïni, il a dit :
«Ramy a réalisé une bonne saison à Montpellier, je suis sûr qu’ici, nous allons l’aider à progresser.»

 

Amrouche : «Je n’accorde pas d’importance au score»
«Nous n’avons pas à rougir de cette défaite parce que nous avons livré une prestation correcte. Il ne faut pas oublier que les Français ont aligné deux équipes alors que ce n’était pas le cas pour nous. Le plus important, à mes yeux, c’est d’avoir une idée sur la forme de chacun de mes joueurs. Je n’accorde pas beaucoup d’importance au score.»

Source : Buteur

Suivez nous sur :
À propos

Pas de commentaires

Laisser un commentaire