Anissa Boumedienne à Rennes le 6 mars

L’association « Amis de l’Algérie » accueillera à Rennes, le 6 mars 2015 à 18h00 à l’Espace Ouest France de Rennes, Madame Anissa Boumediene, veuve du Président Algérien Houari Boumediene.

La conférence de Madame Anissa sera consacrée à la question la liberté d’expression de la femme et à la lutte pour l’égalité Homme-Femme aussi bien en Algérie qu’en France.

Comme chaque année, depuis sa création, et dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, l’Association proposera un débat à l’issue de la conférence. Cet événement permettra de connaitre le parcours et le combat de Mme Boumediene dans sa lutte contre l’obscurantisme et pour l’égalité Homme-Femme, 60 ans après le déclenchement de la guerre d’Algérie.

Trois autres personnes qui interviendraient avec elle sur ce thème, Mme Fairouz DERNAOUI (Responsable de communication de la revue Hawa), et Mr Kader SELMET (de l’association Algeo-France).

Invitée d’Honneur : Anissa BOULDIENNE (Veuve du président algérien). Les autres invités sont: Fairouz DERNAOUI (Responsable de communication de la revue Hawa), et Kader SELMET (de l’association Algeo-France), animation (Marie Christine BIET) et Zahia BOUDIAF(ALFA Nantes). En présence des élus de la ville de Rennes.

 

Conférence-Débat sur la Liberté d’Expression de la Femme

6 Mars 2015 à 18h00. à l’Espace Ouest France à Rennes.Invitée d’Honneur : Anissa Boumediene (Veuve du président algérien), Dernaoui Fairouz (Responsable de communication de la revue Hawa), et Kader Selmet (de l’association Algeo-France), animation (Marie Christine) et Zahia (ALFA Nantes). En présence des élus de la ville de Rennes.

 

Suivez nous sur :

No Comments

Leave a Comment