Clôture des Rencontres, L’Aïd El Kébir et la Générosité algérienne.

Enfin dans la convivialité et la bonne humeur les « Rencontres avec l’Algérie  » se sont clôturées le 18 octobre 2013, à la ferme de la Harpe,  par le Vernissage de plusieurs Exposition Photos ayant pour thème : Femmes et Révolutions Arabes. Ces expositions ont été l’oeuvre d’un Collectif d’associations dont : les Amis de l’Algérie, Tunisie Universelle, Jasmin de Damas, D’une Culture à l’Autre et France-Palestine.

L’association des Amis de l’Algérie a organisé, dans la même soirée, pour la troisième année consécutive, à l’occasion de l’Aïd el Kebir, un repas, suivi d’une soirée placés sous le signe de la convivialité et du partage. Généreusement offert aux participants par quelques membres de l’association, ce repas avait pour but, outre le fait de célébrer la fête du mouton, de rassembler les étudiants algériens, ou étrangers (tunisiens, marocains et africains), souvent isolés en ces temps de fête et de partager cette fête souvent méconnue avec des rennais, des bretons et des français présents ce soir.

Ils ont pu, le temps d’une soirée, retrouver la chaleur familiale et la bonne ambiance du pays autour d’un délicieux couscous. Thé à la menthe, gâteaux et autres gourmandises ont pu être dégustés, accompagnés de musiques et danse maghrébine sélectionnées par les membres du groupe de musique de l’association des Amis de l’Algérie.

Suivez nous sur :

No Comments

Leave a Comment