EXPOSITION- DES KSOUR À LA CASBAH du 6 février au 1er mars

Habiter l’urbain en Algérie selon l’architecte KACI MAHROUR 1944-2004

Réalisée par Illili MAHROUR Architecte DPLG –

 Cette exposition est consacrée au travail  d’un homme amoureux des cités algériennes  et détenteur de leurs secrets : hommage à  l’architecte algérien Kaci Mahrour (1944-2004). À  partir du fond iconographique et des recherches  de l’architecte, l’exposition aborde à la fois les  cités du sud et du nord avec l’idée qu’une unité  architecturale et philosophique existe et qu’elle  identifie l’art d’habiter en Algérie.

L’habitat algérien est généralement connu à  travers le regard des historiens, architectes ou  administrateurs occidentaux et peu à travers  celui des spécialistes nationaux ou des habitants  eux-mêmes.

Cette dissymétrie est le fait d’une  histoire complexe qu’il est urgent de pallier en  donnant aux chercheurs algériens un espace  d’expression et une certaine visibilité permettant  de partager avec les initiés et les profanes les  nouvelles clés de lectures de l’espace habité  algérien.

Au Centre Culturel Algérien

EXPOSITION- DES KSOUR À LA CASBAH du 6 février au 1er mars

Suivez nous sur :
error

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.