Projet d’édition d’un livret sur le peintre Louis Bénisti, ami de Camus

Madame, Monsieur,

Notre association Diwan en Lorraine a eu le plaisir d’organiser à Nancy l’exposition des œuvres du peintre et sculpteur algérois Louis Bénisti (1903-1995) dans trois lieux : le Conseil Général de Meurthe et Moselle, la MJC Lillebonne et la Douëra de Malzéville.

Si vous avez pu vous rendre à cette exposition présentée en mai, vous avez probablement aimé ces œuvres à travers lesquelles le peintre exprime son amour pour la Méditerranée, pour la lumière, les paysages, et la vie que l’on menait à Alger près du port, ou dans les rues de la Casbah. Cette époque si riche sur le plan culturel nous a permis de mieux connaitre ces fortes personnalités que sont Albert Camus, Edmond Charlot, Jean de Maisonseul, Jean Sénac, etc.

Notre projet est maintenant de réaliser une brochure afin de fixer la mémoire de cette manifestation qui a reçu de nombreux visiteurs. Proposée au prix de 8 euros, nous souhaitons que cette publication comprenne une trentaine de pages, une vingtaine d’illustrations en couleurs, et un résumé des trois conférences réalisées pendant cette manifestation. Une première estimation nous a permis d’établir un budget prévisionnel de 4000 à 4500 euros.

Votre aide nous est précieuse pour mener à bien ce projet. Vous pouvez dès à présent soutenir cette initiative en souscrivant à l’achat d’un ou plusieurs exemplaires, ou effectuer un don pour nous permettre de réunir la somme nécessaire à la réalisation d’un beau livret.

Par avance, nous vous remercions vivement de l’aide que vous nous apporterez dans la réalisation de ce projet qui nous permettra de faire connaître Louis Bénisti.

Nous vous adressons nos cordiales  salutations.

Farid Haoudy

 Président de Diwan en Lorraine

Suivez nous sur :

1 Comment

  • Anonyme 19 mai 2013 at 15 h 48 min

    Merci…

    Je vous remercie pour ce tres bon sujet. Le sujet m interesse aussi et je doit admettre que le votre est une reference. Au plaisir….

Leave a Comment