Décès de la Diva de la chanson orientale Warda al-Jazairia

La celèbre chanteuse algérienne Warda al-Jazairia est décédée Jeudi 17 mai 2012, d’une crise cardiaque au Caire, à l’âge de 73 ans. Elle a été enterré dans le cimetière El Aliya en Algérie pour y reposer dans le carré des moujahidine aux côtés des hommes les plus importants du pays..

Surnommée la “Rose algérienne”, cette diva de la chanson d’amour a vendu plus de 100 millions d’albums à travers le monde pour un répertoire comprenant plus de 300 chansons.

Une de ses chansons, “El Ghala Yenzad”, fait l’éloge de la famille du Prophète, mais aussi de l’ancien leader libyen Mouammar Kadhafi. A cause de cette chanson, la chanteuse algérienne avait été interdite en Égypte durant trois années. Warda avait dû intervenir auprès de Jihane Sadate, la femme du président égyptien à l’époque, afin que ce dernier daigne lever cette interdiction.

Qui est Warda El Djazairia ?

Voir Les 2Rives

Voir aussi les 2rives PDF page 35

 

 

 

Suivez nous sur :

1 Comment

  • Niels 17 juin 2012 at 3 h 26 min

    Super nouvelle je ne vais sruuott pas rater de regarder France 3 et cela donne a tous ceux qui connaissaient Shake de se rappeler de lui Aujourd hui et de le revoir va leur rappeller beaucoup de souvenirs et moi je suis super contente pour toi Shake car j ai beaucoup ecris au medias,helas ils ne m ont jamais repondus , pour que tu sois davantage inviter sur les plateaux et ce tour de France est une super belle carte de visite pour tous et pour ta carriere,alors bon vent et que le bonheur te sois et pour tous tes fans .Gros bisous des fiances du Fan club

Leave a Comment