Bienvenue sur notre nouveau site des Amis de l’Algérie

كل التهاني و أطيب الأماني وعيد سعيد

A tous les Amis (et amies) de l’Algérie  Bonjour,

En ce mois de  Janvier, Nous sommes heureux de pouvoir souhaiter une bonne année 2012 à tous les membres de l’association amis de l’Algérie ainsi qu’à toutes les personnes invitées à découvrir notre Site, New Look, des Amis de l’Algérie.

Au revoir 2011 et bonjour 2012 ! Voilà, une année de plus et autant vous dire tout de suite que ce n’est pas près de s’arrêter.

2011 aura été une année riches pour nous, aussi bien au niveau de l’activité de l’association qu’au niveau de la motivation et de nos adhérents.

Nous ne reviendrons pas sur l’année d’activité, puisque les Amis de l’Algérie ont été actifs pendant plusieurs mois surtout lors des Rencontres avec l’Algérie mais il est ici, sur ce site,  plutôt question de faire un petit bilan sur l’état des lieux de l’association, de vous faire part de quelques changement mais aussi de vous parler de l’avenir des Amis de l’Algérie.

Bonne et Heureuse Année 2012.

كل التهاني و أطيب الأماني وعيد سعيد

Grâce aux « Rencontres avec l’Algérie » notre association a marqué à tous jamais  l’histoire de cette ville d’accueil et d’intelligence qu’est Rennes. C’est en partie grâce aux multiples efforts de ses membres et de la confiance qu’ils ont su établir avec les autorités locales et les responsables des différentes structures de la ville. Nos remerciements vont au Parrain de ces Rencontres René VAUTIER, au dévoiement de Amine BOUKERCHE et la fidélité sans faille de Nadia RAGONNET ainsi qu’à tous ceux qui ont cru en nous.

Depuis sa création, en Avril 2009, notre association Amis de l’Algérie s’est affirmée sur la scène locale, nationale et internationale avec une multitude d’activités qui ont fait émerger son originalité et sa personnalité.

Quand l’association des Amis de l’Algérie a lancé la première édition en octobre 2010 personne n’a cru à la tenue d’un tel évènement et du programme riche qui a été mis en place. « Malgré des moyens dérisoires», les organisateurs des « Rencontres avec l’Algérie » ont manifesté leur satisfaction quant au déroulement du Festival culturel et à l’accueil que le public lui a réservé.

Ce Festival a la particularité d’avoir pu assurer la renaissance et la découverte d’une Algérie intelligente, vivante, festive et ouverte au monde. Ces Rencontres nous ont permis de découvrir une « Algérie mosaïque » de cultures spécifiques et respectueuses, qui, à travers nous, vous et cette jeunesse en fait une composante de la France d’aujourd’hui.

Ces Rencontres nous ont permis d’amener toute personne, issue de la diversité, ou non, à se dire que la double culture n’est pas une fatalité, mais qu’elle est une richesse réelle.

Pour revenir au problème interne à l’association nous citerons celui lié à la disponibilité d’un local adapté au besoin de notre association plusieurs activités comme la musique ont accusé un gel temporaire, certain membres actifs ont quitté Rennes pour des raisons professionnelles et universitaires, le groupe a considérablement rétréci, mais ça n’a pas affecté les valeurs que nous défendons qui sont l’amitié et l’engagement sincère, intelligent et efficace, ni même l’arrêt total de nos activités.  Et Grâce à ce nouveau site nous allons pouvoir travailler et communiquer ensemble.

Je tiens à remercier tous les membres actifs, surtout les pionniers, qui ont su tracé le chemin  qui a permis à l’association de prendre un envol considérable.

Je tiens également à saluer le courage de Nadia RAGONNET présidente de la compagnie PACIBES seule association pour le moment, en dehors des associations d’équipement, qui nous a soutenu à fond dans notre démarche et qui s’est sentie proche de nos valeurs, à Roger PERES qui va subir prochainement une opération, nous lui souhaitons un bon rétablissement, Gérard PREMEL, Rania OMANI et Amin BOUKERCHE et bien sûre le parrain de notre association René VAUTIER, très affecté par la disparition de son fils, nous lui  adressons nos sincères condoléances, ainsi que tous ceux et celles qui ont œuvré de près ou de loin à la réussite de nos activités et insuffler un dynamisme à cette association.

Bonne et Heureuse Année 2012.

Toufik Hedna

Président de l’association

Amis de l’Algérie

Suivez nous sur :

2 Comments

  • Rani 12 mai 2012 at 9 h 47 min

    Hello, j’ai vu le dessin (en petit)que tu avait fait pour akolies au festival, avec dans le lot mon papy bouliste, ca a l’air super, tu l’aurais en plus grand? En tout cas c’est chouette! et super cette couv

  • Mr WordPress 2 janvier 2012 at 21 h 59 min

    Hi, this is a comment.
    I wish all friends of Algeria a Happy New Year 2012

Leave a Comment