Services

L’Association Amis de l’Algérie,régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, dont le nom évoque l’Amitié et l’Algérie, a pour objectif de tisser et développer des liens amicaux franco-algériens, à travers aussi bien ses citoyens d’origines, que tous ceux qui sont nostalgiques et amoureux de l’Algérie, de son patrimoine physique et humain, de son paysage, de son histoire, de sa culture et de ses traditions.

L’association à travers son activité doit, d’une part, prôner l’amitié loin de tout communautarisme, racisme ou phobie de tout genre, d’autre part, elle doit inciter à l’ouverture à travers le dialogue et la communication, conformément aux lois de la République Française. La perspective proposée est celle d’une intégration et non d’une séparation.

L’association s’engage à respecter la liberté de croyance et d’opinion de chacun. Des critères préalables à l’adhésion sont demandés aux candidats sur l’intérêt partagé pour les thèmes et sujets explorés. De la même manière, aucune justification ne sera demandée si l’adhérent souhaite ne pas renouveler son adhésion.

L’association développera diverses activités :
– Créer un espace d’échanges et de dialogue inter-culturel
– Organiser des conférences, congrès, cycles d’enseignement, expositions, salons, ateliers, ainsi que toutes formes de festivals et manifestations culturelles et sportives.
– Développer et animer un portail Internet de diffusion et de communication, ainsi que des ouvrages et périodiques. Développer l’usage de la communication tous publics : Seniors, étudiants, jeunes, femmes ou grand public. De manière plus générale, exploiter tout le potentiel de l’Information et de la Communication pour promouvoir les liens amicaux franco-algériens.
– Organisation de repas et banquets à l’aube de diverses occasions.
– Organiser des voyages, trekking, randonnées, circuits et excursions à thèmes.

What do you think?

You must be logged in to post a comment.